Cabaret: un réservoir de mille mètres cube d’eau mis en service par la DINEPA

Le directeur général de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), Guito Edouard, a effectué, mercredi, une visite à Cabaret pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours et/ou déjà achevés dans cette commune de la région des Matheux.
« Cette visite vise à montrer au grand public les efforts déjà consentis pour que l’eau coule davantage dans les robinets de la population », laisse entendre l’ingénieur Edouard.
Le patron de la DINEPA souligne qu’un accompagnement avait été fourni par la BID à travers le projet Port-au-Prince3 (PAP 3) pour le renforcement de la production d’eau au niveau du Système Adduction d’Eau Potable (SAEP) dans la localité de Levêque.
« Quant au centre-ville, la phase 1 des travaux de mise en service du réservoir de mille (1000) mètres cube est fin prêt pour inauguration », informe Guito Edouard soulignant que le contrat pour la phase 2 de Cabaret à hauteur de 131 millions de gourdes (100,60HTG=1$US, BRH) est sur le point d’être signé.
Guito Edouard précise par ailleurs que le contrat des travaux de la phase 2 de l’Arcahaie estimé à 181 millions de gourdes a été signé également.
Le maire de Cabaret, Guillaume Joseph Jeanson, a salué les efforts de la DINEPA et ses partenaires pour réaliser ses travaux afin d’améliorer l’accès à l’eau potable dans sa commune.