septembre 24, 2023
HAITI JUSTICE

« Bon travèse epi Repoze an Pè » Liliane Pierre Paul

Les funérailles de la journaliste Liliane Pierre Paul, icône de la presse haïtienne, ont été chantées ce samedi, au Parc Sainte Thérèse de Pétion Ville.

Plusieurs centaines de personnes issues de différent secteurs ont assistés aux obsèques.

« Liliane Pierre Paul était une journaliste qui dénonçait tous ceux qui ont détruit le rêve et l’espoir du peuple haïtien. Je sais que la bataille sera longue mais le peuple finira par gagner. Pour le moment, il continue à faire son maillon dans la chaîne » a déclaré le PDG de la radio Kiskeya dans son discours de circonstance.

Pour Stéphane Pierre Paul, frère de la défunte, le départ de Liliane Pierre Paul est un coup dur.

Des dirigeants politiques chassés par certains militants lors des funérailles.

Des ex-premiers ministres dontJean Michel Lapin, le Secrétaire général du Palais national Josué Pierre Louis ont pris part aux funérailles. Toutefois, l’ex-Premier Ministre Jean Henry Céant a été mal accueilli par un groupe de militants. Il a été conduit de force par les agents de la PNH qui assuraient la sécutité des participants.

Me André Michel, se proclamant « Avoka Pèp la » et son ancien compagne de lutte Me Newton Saint-Juste ont été aussi chassé par des militants aux alentours du Parc St Thérèse.

Plusieurs Directeurs de médias dont Max Chauvet du quotidien Le Nouvelliste, le PDG de Radio Ibo Hérold Jean François, Jean Venel Remarais de Radio Solidarité-AMIH, Robert Denis de Canal Bleu- ANMH Richard Widmaër de Radio Télé Métropole et des militants de droits humains comme Pierre Esperance du RNDDH ont été aussi présent pour dire un dernier Au Revoir à notre Lili Nationale.

LExclusivité