septembre 24, 2023
HAITI Insécurité

Bas-Artibonite – Situation terreur : Au moins 29 personnes tuées, une dizaine de personnes kidnappées selon un rapport de la FJKL

Au moins 29 personnes ont été assassinées dans le bas Artibonite en moins d’un mois, une dizaine de personnes kidnappées, des femmes violées et plusieurs dizaines de maisons pillées, selon un rapport publié, mercredi, par Fondation « Je Klere ».

Ces actes de criminalité ont été perpétrés par les gangs « Gran Grif » de Savien et « Kokorat San Ras » opérant à la Croix-Périsse dans la commune de l’Estère. La FJKL fustige l’attitude du premier ministre Ariel et son équipe qui ne montrent aucune volonté réelle d’assurer la protection et la sécurité de la population.

 La multiplication des voyages à l’étranger, des réunions, des colloques, des négociations n’a servi à rien.  Le moment est venu de faire un bilan et de penser au sacrifice nécessaire pour sauver le pays. Reconnaitre ses limites, tirer sa révérence quand on n’y peut rien sont des actes de grandeur », se désole la FJKL.

LExclusivité