Au moins deux individus ont été tués puis brulés mercredi soir à Carrefour

Deux individus ont été tués puis brulés mercredi soir à Carrefour, accusés de s’être opposés aux initiatives de la population en soutien à la Police pour contrecarrer les bandits qui cherchent à prendre le contrôle de la commune, selon un résident de la zone. Toutes les activités ont été à nouveau paralysées ce jeudi à Carrefour.
Ce jeudi premier juin 2023 marque le deuxième anniversaire de la prise de contrôle de la périphérie sud de la capitale par les groupes armés. Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme déplore que, deux après, Martissant soit toujours sous l’emprise des gangs.
Le CARDH rappelle qu’au moins 31 personnes avaient été exécutées entre le 1er et le 3 juin 2021 contre une vingtaine d’autres dans la soirée du 17 juin, des cadavres jetés à la mer et des femmes violées, tandis que plus de 2000 personnes avaient été contraintes de fuir leurs maisons. Depuis, c’est la terreur dans cette partie de la capitale dont les autorités étatiques concèdent la perte de contrôle.
LExclusivité