Assassinat Jovenel Moise : Me Samuel Madistin désapprouve le choix du juge Mathieu Chanlatte pour instruire l’affaire

Le président du Conseil d’administration de la Fondation Je Klere, Me Samuel Madistin, émet des réserves sur le choix du juge Mathieu Chanlatte pour instruire le dossier de l’assassinat de feu le président Jovenel Moïse, du fait que ce magistrat instructeur soit réputé proche du régime PHTK. Cette réputation pourrait nuire à l’instruction, affirme Me Madistin.
Le juriste estime que le doyen Bernard Sainvil aurait pu éviter de telles appréhensions en désignant un autre magistrat inspirant confiance à toutes les parties et qui pourrait faire avancer le dossier vite et bien.
D’ailleurs il a fait remarquer que c’est ce même magistrat qui avait ordonné la saisie des locaux de la SOGENER sur la route de l’aéroport ainsi que des propriétés privés de Dimitri Vorbes, l’un des principaux responsables de la compagnie.
Le juge Mathieu Chanlatte faisait également l’objet de vives critiques pour n’avoir posé pendant 1 an aucun acte dans le dossier DERMALOG, dans lequel la veuve du président Martine Moïse est accusée.