Assassinat Jovenel Moîse : 33 policiers renvoyés par l’IGPNH

L’inspection générale de la police nationale a recommandé le renvoi de 33 policiers et la mise en disponibilité de trois autres dans le cadre de l’enquête administrative sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse, informe le porte-parole de la PNH.
L’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers rappelle qu’une trentaine de personnes ont été déférées par devant la justice, une dizaine recherchées activement au niveau national et international, des armes et des véhicules ont également été confisqués dans le cadre de ce crime.
Garry Desrosiers, qui présentait ce mardi le bilan des opérations policières durant ces derniers jours, est revenu sur l’arrestation du présumé chef du gang « base Pilate », Ezéchiel Alexandre, en compagnie de Junior Claude, un policier révoqué pour abandon de poste.
Le porte-parole de la PNH informe également que le policier Frantz Pierre de la Swat Team a été arrêté le 24 juin dernier pour son implication présumée dans une tentative d’enlèvement suivi de tentative d’assassinat, le 18 janvier 2022, à Delmas. Il a été appréhendé à bord du véhicule de la victime.
L’Exclusivité