Assassinat du président Jovenel Moïse : les premières images des rues de Port-au-Prince

La capitale haïtienne ’est réveillée, ce mercredi, dans un calme apparent, quelques heures après l’annonce de l’assassinat du 58e président haïtien Jovenel Moise.

Sur la route de Delmas, les activités sont pratiquement au point mort. Le transport en commun, le grand et le petit commerce, les banques commerciales n’ont pas fonctionné jusqu’à ce matin.

Meme constat dans la commune de Pétion ville où des agents d’unités spécialisées de la PNH dont l’USGPH ont monté la garde notamment aux environs de la place Saint Pierre. Certains policiers de l’USGPH ont été remarqués tôt à l’intérieur du Lycée de Pétion Ville.

A l’entrée de la route de Kenscoff menant à Pelerin 5, où le président Jovenel Moise a été assassiné chez lui, deux patrouilles fixes de l’USGPN ont monté la garde alors qu’un pickup up de couleur grise a été également remarqué.
Des journalistes ont tenté en vain de se rendre devant la résidence du président Moise à Pèlerin 5, car les agents de l’ordre ont barricadé presque tous les artères de Pétion Ville.