Assassinat de Jovenel Moise: PHTK et alliés honorent la mémoire du défunt

Gerbes de fleurs, bougies allumées devant une photo du visage de l’ancien chef de l’Etat en train de pleurer. C’est le décor observé mercredi devant le palais national, lors d’une cérémonie organisée par des partisans du PHTK en mémoire de Jovenel Moise, assassinée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Des participants vêtus de T-shirt blanc arborant le message « Nou pap abandone » ont dénoncé cet acte crapuleux contre le premier citoyen de la nation, affirmant que « Jovenel Moise est mort dans ces conditions à cause de ses idéologies et sa vision pour le pays qu’il voulait notamment électrifier 24h/24, et doter d’infrastructures routières adéquates ».
Ces partisans du parti Haïtien Tet Kale (PHTK), au pouvoir depuis 10 ans, exigent des autorités judiciaires haïtiennes une enquête sérieuse afin d’identifier et arrêter les auteurs et co-auteurs de cet assassinat odieux afin qu’ils puissent payer pour leur crime.
Aucune date n’était encore annoncée jeudi matin pour les obsèques du président Jovenel Moïse. En début de semaine, le gouvernement de facto a présenté le comité de 7 membres chargé d’organiser les funérailles nationales de l’ancien chef d’Etat.