Assassinat de Jovenel Moïse : Le juge Garry Orélien contraint de se déporter du dossier

Le doyen du Tribunal de Première Instance Me Bernard Saint-Vil a accordé, lundi, une fin de non-recevoir à une requête du juge Garry Orélien sollicitant une prorogation de la période de trois mois dont il disposait pour instruire l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. La décision lui a été communiquée, ce mardi matin.
« Par ces motifs, le Doyen, conformément aux dispositions de l’article 97 du décret du 22 Aout 1995 relatif à l’organisation du pouvoir judiciaire, dit qu’il ne peut pas faire droit à la demande de prorogation de délai produite par le Magistrat Instructeur Garry Orelien, Ordonne en conséquence que la présente ordonnance lui soit communiquée pour être par lui fait ce que de droit, » lit-on dans l’ordonnance du doyen Bernard Saint-Vil.
Le juge Garry Oréllien va devoir donc se déporter de l’affaire, s’est confié une source à la rédaction de L’Exclusivité.
Le délai de trois (3) mois, prévu par la loi pour mener son enquête s’étant écoulé, le magistrat instructeur avait sollicité une prolongation.
Le doyen Bernard Saint-Vil va désigner un autre juge pour poursuivre l’instruction, a appris L’Exclusivité d’une autre source ayant requis l’anonymat.