octobre 3, 2023
HAITI JUSTICE

Assassinat de Jovenel Moïse : le juge Garry Orélien boucle l’audition de l’inspecteur divisionnaire Jean Laguel Civil

Mardi dernier, le juge d’instruction Garry Orélien, en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, n’avait pu auditionner l’ex-coordonnateur de l’unité de sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, en raison d’un sérieux problème d’électricité auquel est en proie le palais de justice depuis pratiquement plus de trois semaines.

Ce jeudi, le magistrat instructeur est venu au tribunal ses propres matériels afin d’éclairer la salle pour auditionner Jean Laguel Civil, selon une source généralement bien informée.

Jean Laguel Civil était conduit au palais de justice vers 11 heures du matin. Après avoir répondu aux questions du magistrat instructeur, il a été conduit dans sa cellule à la prison civile de la Croix des bouquets.

L’avocat de Civil, Me Reynold Georges, affirme que son client a fourni beaucoup de détails au magistrat indiquant que l’inspecteur divisionnaire n’a aucune implication dans le meurtre de l’ex-chef de l’Etat. 

Me Reynold Georges informe avoir déposé une requête en main levée du mandat de dépôt et une autre requête concernant Joseph Félix Badio, le principal suspect dans l’assassinat du président Jovenel Moïse recherché activement par les autorités policières et judiciaires.