mars 23, 2023
HAITI JUSTICE

Assassinat de Jovenel Moise : Le juge désigné Garry Orélien aura tous les moyens pour faire son travail, promet le ministre de la justice

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent, a promis lundi que tous les moyens seront mis à la disposition du juge  Garry Orélien, fraîchement désigné pour mener l’instruction du dossier de l’assassinat brutal de l’ex-président Jovenel Moïse.

Comme il le fait ces dernières jours, c’est sur son compte Twitter que le titulaire du MJSP s’est exprimé, quelques heures seulement après l’annonce officielle par le doyen Bernard Sainvil du choix du juge Orélien pour instruire ce dossier politicojidiciaire extrêmement sensible après que le magistrat Matthieu Chanlatte choisi antérieurement s’est déporté de l’affaire. 

« Que ceci soit clair : Tous les efforts seront déployés pour arrêter tout individu impliqué dans ce crime. », a twité Me Rockfeller Vincent.

Le garde des sceaux de la République a indiqué que les Colombiens et les autres individus déjà  arrêtés doivent être sous contrôle permanent afin d’éviter que leurs complices qui sont en liberté les réduisent au silence.

« J’exige de la PNH et du Commissaire du gouvernement une vigilance accrue dans le traitement de ce dossier», a poursuivi  Vincent.

Le ministre de la justice a également fait savoir qu’il a « enjoint au DG ai de la PNH de mobiliser tous les moyens légaux afin de mettre à exécution les mandats décernés contre ceux et celles qui ont pris part à l’assassinat de Jovenel Moise. »

« La Nation haïtienne entière attend ce geste fort et digne de la PNH. »,   a-t-il conclu.