Ariel Henry : « les articles de CNN et du New York times sont des machinations politiques »

Le premier ministre Ariel Henry a réagi vendredi sur l’article de CNN l’épinglant une nouvelle fois dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Le neurochirurgien a battu en brêche les allégations concernant son implication dans la planification du meurtre brutal du 58e président haïtien, qui l’avait nommé premier ministre seulement quelques jours avant son assassinat.
« Il y a ce qu’on appelle la machination politique et l’article qui est publié dans le New York Times tout comme celui de CNN, c’est une machination politique qui vient du même laboratoire. », se défend Ariel Henry.
Le premier ministre haïtien a déclaré qu’il n’y a aucun juge qui l’a auditionné ni l’inculpé. « Je ne suis pas impliqué dans l’assassinat de Jovenel Moise », a-t-il dit.
Sans citer de nom, Ariel Henry estime que le fait qu’il est premier ministre des secteurs cherchent à assassiner son caractère.
Il a dit préférer prendre ses distances avec « ces genres de distraction » parce que, selon lui, tôt ou tard la nation finira par connaitre la vérité sur l’assassinat de Jovenel Moise.
Le chef du gouvernement a en outre indiqué qu’il s’est gardé de lire le rapport de la DCPJ autour de ce dossier, réaffirmant privilégier l’entraide judiciaire pour faire avancer l’enquête.