Affrontements entre « 400 Mawozo » et « Chen Mechan » : Pas de répit entre ces deux groupes rivaux

Pas de répit dans les affrontements entre les gangs rivaux « 400 Mawozo » et « Chen Mechan » au nord de la capitale. D’intenses tirs d’armes lourdes ont été rapportés ce jeudi pour le 4 jour consécutif.
Le bilan de ces violences armées communiqué mercredi soir par la protection civile faisait état d’au moins 20 civils tués et des centaines de personnes contraintes d’abandonner leurs maisons. Les habitants continuent d’appeler à la rescousse les autorités.
Sur sa page Facebook, la PNH annonce poursuivre ses opérations dans la plaine du cul de sac notamment au niveau de la zone de Butte Boyer. Les Unités spécialisées de la PNH ont investi, une fois de plus, ce quartier ce jeudi, en vue de faciliter le déblayage des rues pour permettre la reprise de la circulation, indique l’institution policière.
Les agents de l’ordre sont à pied œuvre pour rétablir l’ordre et la paix dans cette zone troublée par des bandits armés. Parallèlement la circulation a repris timidement ce matin au niveau de la route de Santo vers Carrefour de Marassa. Des patrouilles sillonnent les grands axes routiers et certaines voies secondaires pour rassurer les riverains, indique la Police nationale invitant la population à garder son calme.