Affrontements entre « 400 Mawozo » et « Chen Mechan »: Certains habitants ont déjà fui leurs maisons à la plaine du cul-de-sac

La situation est toujours très difficile en plaine où les affrontements entre les gangs « 400 Mawozo », évoluant à Croix-des-Bouquets, et « Chen Mechan » qui contrôle les zones de Croix-des-Missions et de Bute Boyer, se sont poursuivis. Les activités ont été presque totalement paralysées au nord de la capitale.
Pas de bilan officiel. Mais des riverains ont fait état de plusieurs morts depuis dimanche. Certains habitants ont déjà fui leurs maisons à la plaine du cul-de-sac.
Des tirs insistants étaient entendus pendant que la rédaction de L’Exclusivité interrogeait un citoyen qui retraçait, par téléphone, le fil des évènements.
Les habitants de certains quartiers en plaine, dont Santo et Bute Boyer, ont vécu l’enfer depuis dimanche en raison de ces affrontements.
A l’origine des affrontements, la décision du « 400 Mawozo », d’installer un chef de gang à Bute Boyer, fief de « Chen Mechan » ainsi connu, ce à quoi s’est opposé ce dernier.