Affaire Réginald Boulos Vs ULCC: Le juge du tribunal des référés Bernard Sainvil se déporte du dossier
Le tribunal des référés devrait statuer, ce mercredi, sur le dossier opposant l’homme d’affaire Pierre Réginald Boulos, représentant de la Real Business Investment (RBI), à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC).

Le décor était bel et bien planté ce mercredi matin au carré du magistrat. Ce dernier a ordonné à son greffier d’évoquer l’affaire. Après lecture de l’acte d’opposition par le conseil de la défense de l’ULCC, le juge du tribunal des référés, Me Bernard Sainvil, a annoncé s’être déporté de l’affaire évoquant des raisons de convenances personnelles.
« Attendu que le magistrat lorsqu’il fait la distribution de la justice doit être au-dessus de tous soupçons. Attendu que pour des raisons de convenances personnelles, il y a lieu pour le juge des référés de se déporter de la connaissance de telle affaire », a justifié le juge Bernard Sainvil dans sa décision.
Me Samuel Madistin, avocat de l’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos, représentant de la Real Business Investment, dit n’avoir aucune objection à la décision du juge du tribunal des référés Bernard Sainvil. Toutefois, il se montre très sceptique quant à l’aboutissement de l’affaire en raison notamment du dysfonctionnement des activités au tribunal.
Les avocats de l’Unité de Lutte Contre la Corruption estiment que le déport du juge Bernard Sainvil est une bonne décision, soulignant que les divers critiques à l’encontre du doyen dans le cadre de ce dossier. Me Josué Sigué, l’un des avocats de l’ULCC, dit souhaiter que le doyen du tribunal fasse le nécessaire afin de désigner un autre « juge impartial » pour entendre l’affaire.