Haïti – Affaire Dadou Jean-Bart : Romain Molina sera jugé prochainement au tribunal correctionnel, selon une ordonnance du juge d’instruction au tribunal judiciaire de Paris

Nouveau rebondissement dans l’affaire du Dr. Yves Jean-Bart, accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes footballeuses haïtiennes. En effet, le juge d’instruction au tribunal judiciaire de Paris, Thiphaine Petit, dans son ordonnance de renvoi en date du 15 juillet, considère qu’il existe des charges suffisantes pour diffamation contre Romain Molina, qui sera jugé prochainement au tribunal correctionnel.
Le 18 mai 2020, Jean Yves Jean-Bart dit Dadou avait déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction près le Tribunal judiciaire de Paris du chef de diffamation publique envers le nommé Molina Romain se basant sur un article publié sur le site du journal « The Garduan » et à raisons de propos tenus sur une chaine You tube appartenant à Molina Romain.
« Ces propos comportant des allégations ou imputations susceptibles de porter atteinte à l’honneur ou à la considération de Yves Jean Bart ; faits prévus et réprimés par les articles 23 alinéa 1, 29 alinéa 1 et 32 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881 », lit-on dans l’ordonnance du juge Thiphaine Petit.
Le juge Thiphaine Petit souligne dans son ordonnance qu’en date du 14 Avril 2022 le procureur de la République rendait son réquisitoire définitif aux fins de renvoi de Monsieur Molina Romain du chef de diffamation publique commis le 30 Avril 2020 et le 2 mai 2020.
« Attendu qu’il convient de renvoyer Monsieur MOLINA Romain devant le tribunal correctionnel afin de permettre à la juridiction de statuer sur les faits dénoncés par la partie civile », selon l’ordonnance du juge Thiphaine Petit.
Vu les articles 175, 176 et 179 du code de procédure pénale :
ORDONONS le renvoi de l’affaire devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL pour être jugée conformément à la loi.
Le conseil de la Défense du Dr. Yves Jean Bart se réjouit de cette décision et dit attendre, avec sérénité et confiance, la décision finale du Tribunal Arbitraire du Sport (TAS) sur son recours en appel déposé le 27 janvier contre le jugement de la Commission éthique de la FIFA.
Il a tenu à rappeler que la justice haïtienne, par une ordonnance du 16 novembre 2020, constatant l’absence de la victime, a déjà blanchi le Dr. Yves Jean Bart.
L’Exclusivité