octobre 4, 2023
HAITI Politique

Accord Montana : « contre vents et marées, nous restons unis » rassure Fritz Alphonse Jean

Les deux élus de l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, président, et Steven Benoit, premier ministre, ont tenu dimanche une rencontre avec les représentants des différents acteurs de l’accord. Il s’agissait d’une rencontre de restitution des rencontres tenues avec différents secteurs de la vie nationale dans la perspective d’une solution viable à la crise, a indiqué Fritz Alphonse Jean, qui se dit confiant qu’en dépit des obstacles ils parviendront à engager le pays sur la voie de la transition de rupture.

Le premier ministre élu de l’Accord de Montana renouvelle son attachement à ce projet. Steven Benoit, qui continue de dénoncer le pouvoir PHTK dont le premier ministre Ariel Henry témoigne la continuité, dément toutes frictions entre lui et Fritz Jean, le président élu de l’Accord. L’ancien sénateur de l’Ouest est convaincu que la proposition de Montana axée autour d’une transition de rupture peut sortir le pays de la crise actuelle.

Le docteur Jean Hénold Buteau appelle à la mise en place de ce qu’il appelle un Comité directeur de l’Accord de Montana qui regrouperait deux membres de chaque structure de l’Accord. Ce comité directeur qui serait dirigé par le KNT, le BSA et les deux élus, aurait pour mission de dégager les stratégies de négociation et de consolider l’unité à l’intérieur du projet Montana, selon Jean Hénold Buteau.

L’Exclusivité