3e anniversaire assassinat Dorval : Marie-Suzie Legros dénonce l’impunité qui permet aux criminels de commettre leur forfait sans être inquiétés

Le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince a organisé, ce lundi, une conférence-débat dans le cadre de la commémoration du 3e anniversaire de l’assassinat de Me Monferrier Dorval. C’était le 28 aout 2020. Cette activité s’est déroulée autour du thème : « le destin des procès pénaux emblématiques en Haïti ».
La bâtonnière du Barreau de Port-au-Prince, Marie-Suzie Legros, a dans son intervention exposé les différentes difficultés rencontrées dans le cadre du dossier Dorval. Elle a dénoncé l’impunité qui permet aux criminels de commettre leur forfait sans être inquiétés.
La coordonnatrice juridique d’Avocats sans frontières Canada, Marie Philippe Métivier, a réitéré l’engagement de son institution de travailler aux côtés des avocats dans le cadre des procès pénaux emblématiques en Haïti, saluant les efforts déployés par le barreau de Port-au-Prince pour faire avancer le dossier de l’assassinat de l’ancien Bâtonnier Monferrier Dorval. Elle a dit espérer que la suite de ce dossier offrira de nouveaux outils afin de poursuivre le combat contre l’impunité en Haïti.
LExclusivité