28 ans pour la police nationale d’Haïti

La PNH a célébré ce lundi 12 juin 2023 son 28e anniversaire à l’auditorium de l’école nationale de police à Frères. La cérémonie eucharistique a été présidée par l’évêque de Miragoâne et d’Anse-à-Veau, Mgr Pierre André Dumas. Il a rendu hommage aux policiers tombés dans l’exercice de leur fonction et exprimé gratitude envers le corps de police, cette noble institution, qui en dépit de ses faiblesses, veille sur la cité, protège les vies et bien.
Le commandant en chef a.i de la police, Frantz Elbé, a salué le courage des vaillants policiers et s’est félicité des gains engrangés dans la lutte contre les gangs armés pour restaurer la sécurité dans tout le pays.
Le 28eme anniversaire de la police nationale doit être l’occasion de saluer le courage des valeureux policiers qui, en dépit de leurs maigres moyens, s’efforcent à mieux servir et protéger la population, a indiqué pour sa part la ministre de la justice Emmelie Prophète Milcé. Elle a salué également des résultats probants de la PNH dans la lutte contre les gangs armés.
Le premier ministre Ariel Henry, qui se trouve à la Jamaïque, a, dans des tweets, renouvelé aux braves agents et au haut Commandement de la PNH le soutien inébranlable de son gouvernement, tout en les assurant de sa volonté de les accompagner dans la quête d’une Police plus professionnelle, dynamique, performante, moderne et équipée.
Il a aussi rendu hommage aux policiers tués dans l’exercice de leur fonction. La patrie commune leur sera toujours reconnaissante pour leur geste de bravoure, visant à mettre hors d’état de nuire les bandits et les criminels, a tweeté le chef du gouvernement provisoire.
LExclusivité