17 migrants haïtiens tués dans le naufrage d’un bateau au large des Bahamas

Au moins 17 migrants haïtiens dont un enfant ont péri dans le naufrage de leur embarcation, tôt dimanche matin, au large des Bahamas. 25 survivants ont été secourus, ont fait savoir les autorités bahaméennes. Plusieurs autres migrants seraient portés disparus.
Les autorités des Bahamas n’ont fourni dans l’immédiat aucune information sur le nombre d’immigrants qui se trouvaient à bord du bateau, qui a chaviré près de l’île de New Providence.
Rappelons que jeudi dernier, un bateau transportant plus de 150 migrants haïtiens, selon des medias américains, a été intercepté au large des Boca Chita Key, au sud de la Floride.
Le nombre d’Haïtiens qui tentent de rejoindre les Etats-Unis en risquant leur vie en haute mer a fortement augmenté ces derniers années, en raison notamment de l’aggravation de la misère et le climat d’insécurité qui fait rage dans leur pays. La Garde côtière des Etats-Unis, cité par le Miami Herald, informe avoir intercepté et refoulé en Haïti plus de 6100 sans-papiers haïtiens depuis octobre 2021.
L’Exclusivité